1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

 

RESUME
Il en avait enterré des gens pour avoir cet argent ! Et finalement, c'est lui qu'on a enterré.

Joe est témoin d'une scène étrange : un homme enterre une caisse dans un bois. Après son départ, il ouvre la caisse et y découvre le corps d'une femme.

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Scénario : Jean-Pierre Mocky d'après une nouvelle de Richard Hartwick
1ère diffusion : le 4 juillet 2009 sur 13ème rue

DISTRIBUTION

Michèle Bernier
Daniel Russo
Philippe Nahon
Emmanuel Nakach

ANECDOTES

Article paru dans La nouvelle République du 29/10/2008

"La municipalité de Bourgueil avait donné son accord pour accueillir Jean-Pierre Mocky, afin de réaliser un court-métrage à partir de nouvelles inédites d’Alfred Hitchcock. Samedi, ont donc commencé les prises de vue d’une de ces nouvelles, « La Voix de sa conscience ». Le matin, le réalisateur, l’équipe de tournage - Michèle Bernier, Daniel Russo et d’autres acteurs et figurants - ont tourné au domaine Georget, une exploitation viticole entre Bourgueil et Gizeux.
L’après-midi, le centre-ville de Bourgueil a servi de cadre à d’autres prises. Entre-temps, à l’heure du déjeuner, tous les participants ont été accueillis dans la maison de Jean Carmet, invités par la municipalité représentée par Pierre Junges, maire et conseiller général, et Laurence Riguet, maire adjoint chargée de la communication, et par la Maison des vins de Bourgueil qui fournissait... les vins."

CRITIQUES

VIDEOS

PHOTOS