RESUME COMPLET
ATTENTION SPOILER !!
Une paisible serveuse qui un jour devient une meutrière féroce...
Une vieille dame sur le point de mourir lègue une somme d’argent à une serveuse de restaurant qui a toujours été prévenante à son égard. Thelma, la serveuse, est folle de joie sauf que la vieille dame met un temps infini à mourir. Thelma ne peut plus attendre. Elle va donc empoisonner par petites doses d’arsenic la vieille dame. Mais, stupeur, le poison semble rendre la vieille dame plus vivante. Peu à peu, les deux femmes ont des différends au point que Thelma, craignant que la vieille dame ne change son testament, l’étrangle.
Un témoin la voit. Elle est emprisonnée, et comble de l’ironie elle apprend que c’était l’arsenic qui la maintenait en vie, c’était un remède contre la maladie de la vieille dame !
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Scénario : Jean-Pierre Mocky d'après Henri Slesar
Lieu du tournage : Saumur
Dates de tournage : 28,29 et 30 octobre 2008
1 ère Date de diffussion : 13 Juin 2009 sur 13 ème rue
DISTRIBUTION
Zoé Felix (Thelma)
Micheline Presle
Aurélien Wick
Julie Nicolet
Jean-Maurice Belayche
ANECDOTES
Le tournage a eu lieu à partir du 28/10/08 à Saumur. Zoe Felix a repris le rôle qui avait été proposé à Nathalie Baye.
CRITIQUES
"Bon rythme, actrices bien choisies , Aurélien Wick un peu sacrifié. Je pense que Mocky voulait se focaliser sur les rapports entre les deux personnages féminins. Micheline Presle épatante en vieille dame ambiguë, Zoé Felix parfaite en serveuse manipulable. Elle s'avère meilleure dans ce court-métrage que dans le film de Dany Boon. Mocky reste donc un grand directeur d'acteurs."
Alexis Leroy
VIDEOS
PHOTOS