1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Dans la série MYSTER MOCKY PRESENTE

Episode 5 - L'ENERGUMENE

RESUME
Brimé par sa femme, son patron, toute la société, Julien prend sa revanche. Mais il va le payer très cher...

Un homme employé d'un ministère, brimé par ses supérieurs et même par sa femme découvre les joies de l'autorité lorsqu'il enfile le costume d'un médecin à l'occasion d'une visite dans un hopital. Il se prend au jeu, il se sent respecté, écouté, les gens lui font confiance jusqu'à ce qu'il soit envoyé en urgence en bloc opératoire. Le rêve se termine là mais il trouve aussitôt un autre costume symbole d'autorité à arborer.


FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Durée : 26 min
1 ere diffusion : 13/07/08 sur 13 ème Rue

Avec :
Régis Laspalès
Jean Abeillé

CRITIQUES

Mon avis

Un bon épisode avec un étonnant et émouvant Régis Laspallès qui se fond parfaitement dans l'univers de Mocky. Ces deux là étaient faits visiblement pour se rencontrer. Il joue un pauvre petit employé de bureau lassé d'être brimé et commandé à son travail et chez lui par une femme autoritaire fort peu avenante. Il ne pense qu'à une chose "avoir de l'autorité", ce que lui conférera le fait d'endosser les costumes de médecin et de policier, et il prendra ses rôles très au sérieux. On s'en doute, tout cela ne pourra que mal se terminer pour lui. J'aime bien dans cet épisode la touche Mocky avec tous ces seconds rôles si pittoresques et réjouissants, c'est la galerie des monstres entre la femme du héros de l'histoire, un inspecteur nommé Dufi au physique incroyable, géant complètement idiot et irrésistible, sans parler de Jean Abeillé en docteur courbé en deux par la sciatique et j'en oublie plein d'autres. Bref pas mal d'humour dans cet épisode, orchestré par un Mocky des grands jours, avec même une pointe d'émotion au final.
Vladimir Cosma recycle pas mal de ses anciennes musiques pour cette série, ici il a un peu remanié le générique qu'il avait composé pour la série " Sam et Sally ", avec Georges Descrières, vers 1979-1980 pour les connaisseurs.


PHOTOS


Mocky et Régis Laspalès sur le tournage