1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Dans la série MYSTER MOCKY PRESENTE

Episode 1 - DANS LE LAC

RESUME
Une banale histoire d’adultère va dégénérer en crimes en série, cette histoire finira au fond d’un lac.

Madame Stone est une riche femme d'âge mûr, mariée à un jeune homme, qui gère leur entreprise. Lorsqu'un employé, Bruno découvre son ex-fiancée dont il est toujours amoureux dans les bras de son patron, il décide de partager ce secret en rapportant toute l'histoire à Madame Stone. Celle-ci, blessée, décide alors de se venger. La maison du lac, lieu de villégiature des Stone, va alors devenir le théâtre d'un spectacle sanglant...

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Durée : 26 min
1 ere diffusion : 15/06/08 sur 13 ème Rue

Avec :
Arielle Dombasle (Hélène Stone)
Stanislas Merhar
Aurélien Wiik (Georges Stone)
Dominique Zardi
Noel Simsolo

CRITIQUES

Mon avis

Comme entrée en matière, ce premier épisode n'est franchement pas renversant et aurait pu laisser augurer du pire mais heureusement les épisodes suivants seront bien plus réussis et la série ne cessera de progresser en qualité et intérêt. Le problème majeur ici est que l'histoire reste assez classique et peu surprenante, une variation autour du mari, la femme, l'amant. On aurait pu espérer mieux de la première collaboration entre Arielle Dombasle et Mocky, elle se contente de jouer sans réelle conviction un personnage de femme fatale richissime et vengeresse. Le reste de l'interprétation est du même acabit même si j'aime bien Stanislas Mehrar qui a des airs de Dutronc, dans sa nonchalance fatiguée. L'actrice qui joue la secrétaire, employée aux archives est archi nulle, avec une invraisemblable perruque blonde, pas crédible et gâche le film. Mocky aurait pu trouver une blonde secrétaire sensuelle plus crédible. On l'aura compris, cet épisode moyen ne doit pas décourager de voir les suivants qui sont dans l'ensemble plaisants et de la veine du meilleur Mocky pour certains. Un mot sur l'introduction par Mocky qui est trop courte, et aurait méritée d'être plus soignée et drôle comme celles d'Hitchcock. De plus, il fait allusion à certaines choses que l'on verra dans d'autres intro, comme le tueur à l'arc, tout ça n'a pas l'air d'être dans l'ordre.


Autres critiques

"Facture brouillonne et bâclée, films réalisés à toute vitesse avec l'énergie et la superficialité menaçante que la rapidité leur confère... Le cinéma de Mocky est à son image : gouailleur, râleur, brutal, sympathique et drôle. C'est avec une égale fantaisie que le cinéaste rend hommage à Alfred Hitchcock dans une série de court métrages inspirée des maîtres du suspense. Las, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce chapelet de pochades caricaturales. Peu inspiré, le premier de la série - Dans le lac, une prévisible histoire de meurtre et d'adultère - atteint les sommets du kitsch. Acteurs absolument pas dirigés, pauvreté du scénario, mise en scène je-m'en-foutiste. Reste la patte Mocky : le second degré et un art légendaire du contre-emploi - le phrasé prolo de Stanislas Mehrar, le couple improbable Arielle Dombasle/Aurélien Wiik -, qui donnent à ce court une ironie tarantinienne."
N.D. Les inrocks

PHOTOS






















Article paru dans Télé 7 jours - Juin 2008


Article paru dans Télé Cable Sat Hebdo - Juin 2008


Couverture de Télé Cable Sat Hebdo - Juin 2008